samedi 24 septembre 2011

SAL Sampler Game Board au Boudoir

L'idée avait été lancée par Ababou, fin juin, au Boudoir : un SAL avec un modèle de The Drawn Thread, le "Sampler Game Board".
De suite j'ai été tentée. J'adore le thème des maisons et puis je trouve que cette broderie fait un peu patchwork.
Le top départ a finalement été donné dimanche dernier, avec un objectif toutes les deux semaines.
Le premier objectif m'a paru bien court avec seulement 4 petites cases à broder,  d'autant que j'ai décidé de ne faire que la moitié du travail, eheh. Mais il se pourrait que par la suite la dose de petites croix augmente.


-o-
Brodé sur une toile Zweigart 16 fils/cm, coloris Mushroom
avec les fils DMC précisés sur la fiche
-o-

Sur le modèle original, entre chaque maison est brodé un motif (papillon, animal, coeur, oiseau...).
Ces motifs sont présentés brodés à l'envers.
Logique, somme toute, puisque cette broderie est sensée représenter un plateau de jeu.
Je sais déjà que je ne vais pas l'utiliser sous cette forme, aussi je n'envisage pas de broder ces motifs à l'envers.
Et finalement, hier, je me suis dit qu'il pourrait être sympa de remplacer ces motifs par autre chose... Des boutons ? Des carrés de tissus ?
J'attends d'être un peu plus avancée pour me décider. Je ne broderai que les maisons pour le moment dans les objectifs proposés par Ababou.

Actuellement, nous ne sommes que trois à participer à ce SAL : Ababou, Cath (qui n'a pas de blog) et moi. Alors, si ça vous tente, vous pouvez suivre les petits cailloux semés plus haut pour nous rejoindre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Beautiful, this is a lovely pattern that I also have but have not yet started. Good luck!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore les maisons et je ne peux que vous admirer dans cette belle aventure.

    RépondreSupprimer
  3. Déjà?! Bon, je suis décidément une brodeuse bien lente! OK, tu ne brodes pas tout, mais ce ne sont pas les petits motifs qui sont les plus longs à faire non plus..

    Bravo en tout cas, c'est un joli début!
    Il va être temps que je fasse un article sur mon propre blog, j'ai commencé dimanche dernier mais n'ai pas eu le temps de finir, et c'est resté en plan...

    Bon dimanche,

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Très joli début :-) Et pour les maisons, cela me donne des idées...

    RépondreSupprimer
  5. Il est commencé chez moi depuis des années et à l'abandon aussi :-(
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  6. love this design too, enjoy your stitching:)

    RépondreSupprimer
  7. un TDT que j'aurai aime faire avec vous ... mais suivre vos petits cailloux en ce moment ne me semble pas très raisonnable hélas !
    je suivrai vos avancées avec joie !
    rahhh comme ces petites maisons sont belles ! as tu vu la version qu'avait fait Aprilblue il y a quelques temps déjà? une merveille si me souvenirs sont bons !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est un modèle magnifique que j'ai terminé et fait encadrer fin 2011, mais je me demande si je ne le referai pas pour moi, car le premier a été offert...
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours très plaisir et je vous remercie de ceux que vous me laissez.