lundi 10 juin 2013

Convention Boudoir & Atelier 2013 #1


Le jour était réservé de longue date :
Samedi 8 juin 2013

Destination :
PARIS

Objet :
La Convention du forum Boudoir & Atelier


Et le beau temps s'était invité !!

Nous étions 14 à nous retrouver dans les lieux de perdition du 18ème...


Les tissus Reine...


Le Marché Saint Pierre...

Beaucoup de tentations de toutes parts...
et malgré cela, j'ai su rester raisonnable, oui, oui !

Deux morceaux de biais 
et du tissu à pois.
C'est tout !
(Oui, euh, enfin c'est tout pour le matin... hum, hum).


Ensuite, pique-nique à l'ombre de la glycine en fleurs 
au parc de la Turlure,
tout proche du Sacré Coeur.


C'est là que nous avons fêté deux anniversaires 
(gâteau et bulles compris ! ),
échangé des petits cadeaux faits-main 
(billets à venir... ), 
papoté, papoté et papoté...


L'après-midi, nous avons fait un saut 
jusqu'au Comptoir 
et là, je me suis dit qu'il fallait vraiment 
que je retente pour la énième fois le crochet...


Trop belle cette étole de Sophie Digard, 
avec des mini grannies.


Un petit tour par le Passage Verdeau...

Pas de tentations pour moi à la boutique 
Le Bonheur des Dames,  
puisque j'ai déjà craqué récemment 
sur la nappe des fleurs blanches 
(qui n'a pas beaucoup avancé d'ailleurs, 
la faute à tous ces ouvrages plus urgent à terminer ! )


Non loin de là, 
la jolie vitrine de la boutique 
Pain D'épices
m'a inspirée pour quelques photos...


 
Et ces petits là trop mignons...



Les premiers départs ont commencé vers 17 heures
et finalement, nous nous sommes retrouvées à six, 
toujours guidées par Cath, la Parisienne.

En avant pour une dernière boutique...
Je n'osais y croire ! On allait avoir le temps d'y faire un saut 
avant le départ de nos trains.
Oh la la, la la la la...
 La boutique de France Duval-Stalla !
Ah yes !


Toute petite boutique de tissus
aux adorables mises en scène...

 Et là, ces petites suspensions...


Des tambours de brodeuse reconvertis en cadres...


Depuis le temps que je rêvais de les voir en vrai ces tissus !!
Enfin !
Ils étaient là à attendre qu'on les contemple 
et qu'on les touche.

Des mètres et des mètres de tissus...
Des coupons aussi 
et de la mercerie assortie.


Et la chose qui devait arriver... arriva !
Moi, si sage de toute la matinée, 
avec seulement mon mètre de tissu à pois et mes 3 mètres de biais, 
j'ai succombé 
et je n'ai pas été la seule.

Encre, Banane, Olive et Grise, 
voilà les couleurs de batistes qui m'ont faite chavirer samedi.


Et non, pas de rose, pas de figue...
Ca sera pour une prochaine fois.

Je dois encore réfléchir un peu à mon projet avant de me lancer, 
mais ça pourrait tourner autour du patch
(sauf si je change d'avis
et vu que ça m'arrive souvent, 
je n'en dis pas plus pour le moment).


Si vous ne connaissez pas les tissus France Duval-Stalla, 
je vous donne l'adresse de son site 
(on peut y acheter en ligne).
Vous pourrez y découvrir les véritables teintes de ses tissus, 
car oui j'ai utilisé un filtre Instragram (Earlybird) 
pour toutes les photos de ce billet, 
ce qui leur donne cet aspect un peu vieilli.


C'était le premier chapitre dédié à notre Convention Boudoir & Atelier 2013,
deux autres suivront les jours prochains...



Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Superbe reportage avec des photos toujours aussi jolies. Et 2 autres vont suivre... youpi! Le petit ours de Pain d’Épices m'a fait craquer également, d'ailleurs comment ne pas craquer devant cette petite bouille?
    Merci pour ce joli (1er) reportage!!

    RépondreSupprimer
  2. j'aurais certainement craqué moi aussi!!!beau reportage et jolis achats.Vite le prochain post.Bisous annie

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces si belles photos, elles sont bien travaillées avec une belle mise en vue.Oui je vois que nous allions chez France Duval, vous avez bien fait, de beaux achats...bonne fin de journée.Domi.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos ! Et que de tentations ;)

    RépondreSupprimer
  5. Comment ne pas résister à de telles tentations, en bonne compagnie en plus ? Impossible :-) Merci pour ce partage. Bises !

    RépondreSupprimer
  6. ELLE s'est tellement bien laissée guidée qu'ELLE avait juste retenu le n° dans la rue !!! maintenant ELLE a l'adresse complète, chouette !!!
    Merci pour ce joli reportage.
    A bientôt ... style mi-novembre et pas octobre ;-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. merci de nous avoir fait partager cette jolie promenade parisienne.
    a bientot pour la suite

    RépondreSupprimer
  8. De belles photos pour de beaux achats, j'aime la laine alpaga le plaid ne pourra qu'être beau avec une matière aussi noble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non non, je n'ai pas acheté de laine ! L'alpaga sur la photo est resté dans la vitrine du Comptoir. ;o) J'y ai vu de superbes coloris de laines, mais je n'en ai pas achetées. Sûrement que le beau soleil qui brillait à PARIS samedi m'a aidée à ne pas craquer, lol !

      Supprimer
  9. superbe reportage !!! merci Lhise d'avoir fait le déplacement de si loin pour cette convention !!
    tes dernières photos me font bien regretté de ne pas avoir pu vous suivre chez FDS mais le temps nous était compté ...............
    bises
    béa

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ce beau reportage! bises

    RépondreSupprimer
  11. superbes tes photos Lhise...et merci pour ce début de reportage
    bisous
    nanie

    RépondreSupprimer
  12. Beau reportage Lhise ! Heureuse d'avoir fait ta connaissance. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ce beau reportage, ça me donne envie d'y aller à mon tour et ceci, dès que possible!

    Vivement la suite et bonne semaine!
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  14. Paris, un bel endroit pour se rencontrer, faire connaissance.
    Je ne connais pas la boutique de France Duval-Stalla mais j'aime beaucoup les tissus que tu as choisis, alors j'espère que lors de ma prochaine escapade dans la Capitale, je pourrai m'y rendre.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours très plaisir et je vous remercie de ceux que vous me laissez.