jeudi 15 novembre 2012

La photo du mois #13



Mon blog en une photo

Ce mois-ci, je n'ai pas pioché dans mes archives ; j'ai pris e-x-p-r-è-s une photo pour illustrer le thème. C'est assez rare pour que je le signale.

Pas évident finalement de faire LA photo, du moins de trouver comment illustrer le sujet retenu.
Mon blog en une SEULE photo !
Wow !

Sans plus tarder, 
je vous la dévoile...




Liées par un fil cousu à la machine - exprès pour l'occasion ! -, de petites cartes de visite illustrées par des photos de certains de mes billets, présentant la thématique majeure de mon blog et ses déclinaisons : les travaux d'aiguille, tels que le point de croix, la broderie, le patchwork, la couture, le tricot... accompagnés d'un peu de déco et de fleurs.
Au premier plan, deux de mes gros encours actuels : un pull en tricot et le petit patch de Noël que je compte bien avoir fini pour en profiter enfin cette année, quand bien même je n'ai pas choisi le plus simple et le plus rapide pour le quilting...

Et maintenant grosse question pour ce thème très sympathique : de quel "public" vais-je découvrir le plus de commentaires sur ce billet ? Les membres du groupe de "La photo du mois" seront-ils plus bavards que mes fidèles lecteurs-commentateurs ? Je pense que oui, même s'il me semble qu'il n'y ait pas grands amateurs de travaux d'aiguilles dans le groupe des photographes. ;o)
Je ferai les comptes dans un mois.


-o-


Pour découvrir comment les autres participants du groupe ont illustré leur blog en une photo, c'est par ici :
100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Eloclemence, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Juriste-in-the-city , Justine, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Natderueil, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Thalie, The Mouse, Thilily, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.


Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.


PS : Ceci est un billet qui a été programmé. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Je trouve ta photo géniale. Elle illustre bien ce que tu fais et l'atmosphère de ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. ha ha, je me sens obligée de commenter sur ce coup ;)
    Superbe photo, beaucoup de travail pour illustrer toutes les belles choses que tu fais - bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que cette photo est très claire, très explicative, bref très réussie :)

    RépondreSupprimer
  4. très original comme illustration de ce thème!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ça a dû te prendre un temps certain, voire un certain temps, pour préparer ta photo! Beau travail :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est TOUT TOI ! Tes passions: petites croix, patch, tricot et ... photo. Tous les domaines dans lesquels tu excelles. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse de découvrir un autre blog avec du patch et du tricot ! joli résumé...
    Bon après-midi
    Annick

    RépondreSupprimer
  8. Ohh, j'adore les images en guirlande, c'est super joli et original :) Je ne suis pas fan de ce genre de photo fourre-tout sur d'autres blog mais là, j'aime vraiment ta photo, elle est très bien prise et me donne envie de mieux connaître ton blog même si je ne suis pas particulièrement intéressée par le tricot et le patchwork :)

    RépondreSupprimer
  9. Pareil comme Chacha, je trouve ta photo très représentative de ton univers bloggesque. Et je crois reconnaitre ton patch en cours :-)

    RépondreSupprimer
  10. détrompe toi, même si mon blog ne le reflète pas, moi aussi j'aime le point de croix ET la photo
    j'aime aussi beaucoup ta photo et le patch m'a l'air de prendre une belle tournure

    RépondreSupprimer
  11. J'ai laissé un com il y a 5 mn et rien sur le blog ... bizarre, mais j'ai compris qu'il faut m'enregistrer en anonyme ( je crois) et j'avais dit de si belles choses !... Ornellamai (Michelle)

    RépondreSupprimer
  12. De fil en aiguille tu as tricoté un bien joli blog plein de créativité.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Une photo très représentative de ton univers.

    RépondreSupprimer
  14. Tu as bien représenté le thème du mois avec cette photo, c'est bien ton blog. Et comme d'habitude j'adore!!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore les travaux d'aiguille et reviendrai certainement consulter ton blog plus tard. Va juste falloir que je me souvienne. A ce niveau c'est un autre sujet lol
    Ta photo résume très bien ce que tu fais et bravo pour la réalisation exprès ! Moi aussi j'ai été faire une photo même deux, que j'ai assemblées nullement au crochet, mais via un logiciel. Si je ne t'ai pas encore répondu, c'est parce que j'ai eu des problèmes dentaires. A bientôt Lhise.

    RépondreSupprimer
  16. Jolie composition elle représente bien ton blog

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie photo, bien réalisée, avec un soupçon de poésie avec ces couleurs tendres :-)

    RépondreSupprimer
  18. Quel dévouement, des guirlandes et une photo exprès pour la photo du mois ;) L'idée est chouette.

    RépondreSupprimer
  19. Jolie photo. Oui, pas fana des aiguilles ... Je l'ai été plus jeune ! Mais, je n'étais jamais contente de mon travail. J'admire celles qui le font du coup ! ^^

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours très plaisir et je vous remercie de ceux que vous me laissez.